Son fonctionnement

Le principe du neurofeedback a pour mission de capter, d’informer et de renforcer l’activité cérébrale. Il l’informe comment ? Par un signal auditif quasi subliminal qui interrompt la musique que vous écoutez. Grâce à ce signal, la population neuronale incriminée sévit son erreur. Le cerveau établit une correction immédiate pour retrouver son état de relaxation, d’homéostasie. Le signal est répété s’il le faut pour permettre de mémoriser la modification synaptique.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations concernant le principe du neurofeedback.

Prévenir le burn-out

Surmonter l’anxiété et la dépression

Canaliser ses émotions

Prévenir Alzheimer

Favoriser la concentration

Entraîner sa mémoire

‘‘

Je me sens vraiment plus positive et optimiste qu’avant. J’apprécie les petits bonheurs du jour… avant c’était uniquement en vacances, à la plage, par exemple. Aujourd’hui, sur ma moto, en allant travailler à 7h du matin, j’écoutais de la musique et je me suis surprise à me dire « Ahhh, je suis heureuse ! » C’est très nouveau pour moi.

J.D. 26 ans

Avant, je m’énervais fort, fort, fort… Aujourd’hui (après 6 séances, me dit-il), j’essaie et je réussis à ne pas entendre les choses qui m’énervaient avant (venant de ma sœur, de mon frère, etc.) et ça marche très bien ! Je suis beaucoup plus cool.

M.D. 13 ans

(…) que je viens de prendre connaissance de votre message. Je vous en remercie infiniment. J’ai lu avec grande attention le document. Curieux de nature et intéressé par cette technique, je passerai vous rendre visite à mon retour en Belgique fin décembre. Je suis convaincu, après avoir pris connaissance du contenu du neurofeedback que nous, pardon, vous avez trouvé le moyen d’apaiser ma fille. Elle le mérite vraiment, après avoir souffert de longs mois sans pouvoir trouver une lueur d’espoir malgré le recours à de nombreux spécialistes. Merci une fois encore de veiller sur elle. À très bientôt. Cordialement.

Je voulais tout simplement vous remercier, c’est la première fois que nous passons une période d’examens de V. sans stress… Quel bonheur ! Je ne dis pas pour autant qu’elle réussit et que tout est gagné mais la diminution de ce stress est magique pour son bien-être et pour le bien-être familial. En espérant que les résultats suivent… Merci et à très bientôt.

’’